Ce qu'il faut savoir sur Lesparre-Médoc
Lesparre-Médoc est une commune du Sud-Ouest de la France située en Gironde, à 70 km au nord-ouest de Bordeaux. Cette petite ville bénéficie d'une situation géographique optimale et d'un riche patrimoine naturel et historique au coeur du Médoc.
Chiffres clés:
Population: 5 656 habitants
part des propriétaires: 52,6%
Superficie: 37 km²
Région: Aquitaine
Source: Insee 2012
- Une situation géographique unique
Située au coeur du Médoc, Lesparre-Médoc offre de multiples possibilités de promenades à la découverte des vignes, des châteaux et des estuaires. La région du Médoc est réputée mondialement pour ses vins de Bordeaux mais ce n'est pas tout. C'est aussi une région appréciée pour sa gastronomie. Autre atout majeur: la proximité de la mer, qui se trouve à seulement quelques kilomètres.
- Une commune animée
Déterminée à développer le commerce de proximité en centre-ville, Lesparre-Médoc a lancé un projet de revitalisation du commerce en centre-ville. Petites surfaces, épiceries fines, vente de vins, spiritueux et produits gastrononomiques, restaurants et bars, boutiques d'artisanat: le centre-ville répondra à toutes vos envies. La commune offre également de multiples possibilités d'activités socioculturelles, sportives et scolaires.
- Un riche patrimoine historique
La Tour de l'Honneur de Lesparre-Médoc est l'un des principaux sites historiques de la ville. Cet ancien château médiéval est aujourd'hui un musée de l'histoire locale avec outils et anciens objets provenant de fouilles archéologiques. Autre attraction touristique: le Palais du Costume du couturier Mazarin. Situé au premier étage du cinéma Jean Dujardin, il permet aux visiteurs de revivre les grandes époques de l'histoire de France, jusqu'aux années Folles, à travers une collection de plus de 100 costumes.
Pour en savoir plus sur la ville:
Si vous êtes attiré(e) par la douceur de vivre de Lesparre-Médoc et souhaitez y mener à bien un projet immobilier, contactez les conseillers de CENTURY 21 Agence Biran, 5 cours du Général de Gaulle. A très bientôt.